L’ART À LA MAISON DURIEUX. Portrait de Nadège Mouyssinat : une véritable Alchimiste….

Nadège Mouyssinat est une alchimiste : elle transforme une simple poudre minérale en une matière luxueuse et ultra raffinée avec de l’eau, du feu, et une longue succession de manipulations occultes : la porcelaine. 

Passionnée par l’univers du luxe, elle a pratiqué le travail de cette matière dans de prestigieuses manufactures françaises durant 10 ans. (Raynaud, Bernardaud, J.L Coquet)

Dans le plus strict respect des règles de l’art, elle y a appris l’exigence de la ligne, la sublimation de la matière, la maîtrise technique de gestes « hors-du-temps ». 

Par la suite, elle a piraté ce savoir-faire ancestral pour développer ses propres techniques. Nadège 

Mouyssinat n’appartient à aucune case. Son travail est un point de convergence entre plusieurs disciplines, un répertoire de formes pures, propices à la contemplation. Son univers unique, sensuel et intriguant, est le fruit d’une recherche nourrie de littérature, d’histoire et de légendes.

Née en 1984 à Toulouse (France), Nadège Mouyssinat a étudié l’art et l’histoire de l’art à Bordeaux, puis à Limoges, où elle vit et travaille aujourd’hui. Au fil des années, Nadège Mouyssinat a exposé à l’international dans diverses galeries et musées et collabore régulièrement sur des projets d’aménagements intérieurs prestigieux partout dans le monde. Son travail fait partie des collections nationales du musée Adrien Dubouché, en novembre 2022, elle exposera à la manufacture nationale de Sèvres.

 

 » Nous sommes tombés en amour devant les œuvres de Nadège : des œuvres uniques qui conjuguent force et fragilité à la fois , qui nourrissent  le cœur autant que le regard … C’est un immense honneur d’exposer son travail au sein de notre Maison « 

Adi et Sébastien-François Durieux.