Portrait de chef :

Laetitia Roux -Weiland

 

 

Si l’on me demandait « pourquoi ce métier? »…. je répondrais avant tout et sans hésiter la passion. La passion pour les matières nobles telles que la porcelaine, le bois, le fer forgé, le verre, le cuir que je mêle inlassablement à des produits nobles qui m’émerveillent tous les jours de par leur couleur, leur texture, leur odeur et leur adaptabilité; en voici quelques uns: la figue de barbarie, l’avocat, la mangue, l’huile d’olive, l’huile d’argan, les amandes, les œufs, les huîtres, la verveine, la capucine, la salicorne, le chocolat, le sureau, le pain, les épices, les huiles essentielles.

 

 

 




Si l’on me demandait « pourquoi en Limousin? »… je répondrais certainement que c’est surtout parce que tout comme dans le poulet : « le sot l’y laisse », et s’en va sur des destinations trop connues, trop peuplées. Le limousin est une région qui recèle de paysages magnifiques et où la qualité de vie est inégalable.




 

 

 

 

 

Si l’on me demandait  » pourquoi la Maison Durieux? » …. je répondrais alors que dans la vie il n’y a pas de hasard. Des personnes sont faites pour se rencontrer, s’entendre et avancer ensemble sur un simple regard, sur l’admiration commune, sur la recherche mutuelle du beau et du bon et de l’agréable quelles que soit les circonstances. La vie est trop courte pour ne pas prendre soin de soi, extérieurement oui mais aussi intérieurement. Je resterai toujours persuadée que notre aliment est notre premier médicament, et c’est sur ce point la Maison Durieux me fait confiance aussi. Le travail bien fait, le sérieux et l’engagement professionnel sont certainement les valeurs qui finissent de nous unir.

 

 

« Considérant que la cuisine est un art éphémère, il m’appartient alors de le pratiquer pour qu’il vive longtemps dans vos souvenirs les meilleurs ;  ma plus belle récompense étant le travail sincèrement fait. »

Laëtitia Roux-Weiland